Accueil » Cadeaux à 30 euros » Qu’offrir à un futur diplômé ?

Qu’offrir à un futur diplômé ?

La fin de l’année scolaire approche et avec elle arrive la saison des diplômes. Qu’ils viennent de terminer leur thèse, d’obtenir leur BTS ou même leur bac, les nouveaux diplômés méritent une célébration qui fera date. Alors pour ne pas être pris au dépourvu lorsque votre ami, votre nièce ou votre fils brandira fièrement son sésame, découvrez quelques idées de cadeaux à lui offrir.

Offrir une expérience inédite

Pour être sûr que ce cadeau restera marqué dans la mémoire de votre proche, offrez-lui un moment inoubliable. S’il ne rêve que de voyager, pourquoi ne pas lui prendre un pass Interrail pour traverser l’Europe en train ? S’il est plutôt adepte des sensations fortes, un saut à l’élastique ou un baptême de parapente pourraient faire son bonheur. Si vous connaissez bien ses centres d’intérêt, vous pouvez aussi lui réserver une place pour assister à un concert ou à la conférence de son chercheur favori.

Louer une toge de diplômé

S’il n’y a pas réellement d’uniforme traditionnel pour une remise de diplôme en France, rien n’empêche d’y remédier. Plusieurs sociétés proposent des toges à la location, façon collège américain. Vous pouvez même compléter cette tenue avec une coiffe et un pompon pour aller jusqu’au bout du concept. Et si votre proche ne peut pas porter cet attirail pour sa cérémonie, il sera sans doute ravi d’en faire un costume pour une soirée à thème en l’honneur de son succès !

Offrir une écharpe personnalisée

Si vous souhaitez faire un cadeau qui dure dans le temps, faites faire à votre futur diplômé une écharpe de remise de diplôme. Il en existe de plusieurs types :

  • l’écharpe unie qui se porte sur les deux épaules ;
  • l’écharpe bicolore qui se porte de la même façon ;
  • l’écharpe dite « Miss » qui se porte en travers du buste.

Vous pouvez même la faire personnaliser avec le nom de lauréat, son école et l’année d’obtention de son diplôme. Attention néanmoins aux délais de production, anticipez suffisamment pour que tout soit prêt le jour J.

Éditer une fausse Une de journal

Votre proche est un accro de l’actualité ? Faites éditer une Une de journal dédiée à son succès. Vous trouverez plusieurs formules, de la plus simple pour laquelle vous n’aurez qu’un nom, un titre et une photo à ajouter, à la plus élaborée où vous écrivez vous-même un texte pour célébrer la star du jour. Certains sites Internet proposent également de choisir le type de journal que vous souhaitez : sportif, people, de presse régionale… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.