Accueil » Cadeaux à 40 euros » Quelles idées cadeaux pour une naissance en fin d’année ?

Quelles idées cadeaux pour une naissance en fin d’année ?

Cadeau naissance hiver

Votre meilleure amie va accoucher en fin d’année, et vous voulez lui faire un cadeau de naissance original et utile ? Vêtements, accessoires, puériculture, découvrez cinq idées de présents à faire pour une naissance au cœur de l’hiver.

Une belle couverture en laine

Les nouveau-nés ont du mal à réguler leur température, c’est pourquoi on dit qu’il faut toujours les couvrir plus que nous. Lorsque l’on est en plein hiver, on peut avoir peur qu’ils aient encore trop froid. Alors offrez une belle couverture en laine, pourquoi pas tricotée à la main, pour couvrir bébé dans la poussette ou dans son couffin.

Une jolie paire de chaussures de naissance

Ce n’est pas forcément le vêtement qui est le plus utile pour un bébé qui ne va pas marcher avant de nombreux mois. Mais cela a néanmoins son intérêt, comme garder les tout petits pieds bien au chaud. Choisissez des sandales pour bébé fille molletonnées à l’intérieur avec, pourquoi pas, un joli message sur le pied. Elle aura ainsi les pieds protégés du froid, grâce à son premier accessoire de mode.

Une écharpe de portage

Pour être rassurés, les nouveau-nés ont besoin d’être proches de leurs parents. Et pour cela, quoi de mieux qu’une écharpe de portage ? Les bébés s’y sentent bien maintenus, comme dans l’utérus de leur mère, et restent proches de la peau maternelle pour profiter de sa chaleur et de son odeur.

Parmi les nombreux modèles présents sur le marché, choisissez une écharpe en coton bio légèrement extensible. Ce sont les plus confortables, les plus faciles à laver et les plus respirantes.

Naissance fin d'année

Une couverture photobooth de la naissance jusqu’au premier anniversaire

Les bébés grandissent si vite que l’on a envie de garder un souvenir de chacune de leurs étapes de croissance. La couverture photobooth peut alors être une idée de cadeau. Vous placez le bébé sur une moitié, et indiquez son âge en mois sur l’autre partie. Une photo pour immortaliser ce moment, et le tour est joué !

Vous pouvez aussi faire cela avec des cartes de mois. Ces cartes se vendent par lot et avec différents motifs. Placez celle qui correspond au nombre de mois dans les mains de votre bout de chou et prenez la photo ! L’occasion de soigner la tenue de votre enfant, avec un joli bloomer bébé en été ou un petit pull en laine en hiver.

Des vêtements bien chauds

On habille très différemment un bébé en été et en hiver. Alors, pour aider les jeunes parents à s’équiper, vous pouvez leur offrir de jolis habits d’hiver trouvés en magasin de vêtements pour bébé. Pour avoir une tenue complète, pensez à un bonnet, un body à manches longues, une salopette ou une combinaison, une brassière, et des chaussons ou chaussettes. Avec tout ça, le bébé sera au chaud, et stylé de la tête aux pieds.