Accueil » Cadeaux à 30 euros » Qu’offrir à une baby shower ?

Qu’offrir à une baby shower ?

La baby shower est un concept tout droit venu des Etats-Unis. Il est l’occasion de fêter l’arrivée très prochaine d’un bébé dans son entourage. L’occasion de faire des activités régressives avec les futurs parents, déguster un bon repas et offrir les cadeaux de naissance. Pour ce dernier point, voici 5 idées qui devraient faire mouche à tous les coups.

Idée n°1 : une gigoteuse poétique

Repéré sur Petit Bateau

Pour éviter que le tout-petit ne tourne de partout et puisse se blesser ou être dans une position inconfortable, la gigoteuse pour bébé est tout indiquée. Vous en trouverez très facilement et de toutes les sortes : sobres, avec des imprimés, des rayures ou des pois, dans toutes les couleurs… A vous de faire votre choix ! On préfèrera cependant une gigoteuse en coton bio ou labellisé Oeko-Tex, garantissant le respect de la peau délicate des tout-petits.

Idée n°2 : un lot bonnet + chaussons

Repéré sur Petit Bateau

Le ventre de la mère est un véritable nid douillet pour le futur bébé. En sortant le bout de son nez dans notre monde, il découvre alors le froid. Les tout-petits ont du mal à réguler leur température, d’où l’importance de les maintenir au chaud. Surtout s’il est né en hiver, un lot composé d’un bonnet et de chaussons assortis seront idéals pour les heureux parents. Si le bébé est né au printemps, cette idée reste la bienvenue : il suffit de prendre des tailles au-dessus !

Idée n°3 : un doudou lapin en coton

Repéré sur Petit Bateau

Le doudou est le cadeau incontournable d’une baby shower pour fille ou pour garçon. Qu’il s’agisse d’un petit lapin ou d’un autre petit animal mignon, choisissez un doudou rectangulaire avec une tête cousue, à l’instar de celui présenté dans ce paragraphe. Il sera en effet plus facile à attraper pour le bébé et surtout parfaitement adapté à son jeune âge. Dernière chose : préférez un doudou en coton bio, comme pour les vêtements.

Idée n°4 : une douchette de bain éléphant

Repéré sur Oxybul

Lorsqu’ils n’ont que quelques semaines, les bébés sont lavés dans des baignoires spéciales adaptées à leur taille ou dans des bacs qui s’encastrent intelligemment dans la douche. Ludique et pratique, une bonne idée cadeau de baby shower réside dans cette douchette manuelle. Elle a l’avantage de rajouter du jeu et de la complicité lors du rituel du bain, tout en étant facile à manier grâce à son bouton marche/arrêt. En plus, elle pourra être utilisée plus tard comme jouet par l’enfant.

Idée n°5 : un livre en tissu

Repéré sur La Redoute

Bien sûr, un tout petit ne sait pas lire. Par contre, dès 4 mois, il commence à bien distinguer les couleurs et manifeste un besoin pressant de découvrir les objets qui l’entourent par le toucher. Le livre en tissu comble ces deux besoins en proposant une histoire graphique colorée, facile à suivre, et dont les pages en tissus proposent différentes textures à expérimenter. Sans danger pour l’enfant, il a enfin l’avantage d’être facilement manipulé par ce dernier.

Enfin, n’hésitez pas à demander à vos proches de faire une liste de ce qui leur ferait plaisir, cela vous aiguillera vers le cadeau idéal !