Accueil » Cadeaux à 30 euros » Comment offrir un médaillon personnalisé ?

Comment offrir un médaillon personnalisé ?

médaillon doré

Anniversaires, fête des Mères, Saint-Valentin… Nombreuses sont les occasions de gâter vos proches. Cependant, trouver le cadeau approprié s’avère souvent être un véritable casse-tête. Offrir un bijou personnalisé est une valeur sûre. Découvrez comment vous y prendre !

Le cadeau idéal pour prouver son amour

Pour la Saint-Valentin ou pour marquer un moment clé de votre couple, innovez en offrant autre chose que des fleurs ! Faites réaliser une médaille personnalisée pour dire à votre moitié que vous l’aimez. Choisissez une jolie photo de vous deux à glisser dans le médaillon. Vous pouvez aussi y faire graver une date, un symbole ou une phrase importante pour vous.
Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez retranscrire les paroles d’une chanson qui a marqué votre relation, par exemple.

Quel que soit votre choix, votre bijou sur mesure séduira sans aucun doute son destinataire. Bien sûr, le médaillon n’est pas réservé aux amoureux !

Et si vous offriez un médaillon personnalisé à votre famille ?

parents et leur bébé sur la plage

Toute maman serait ravie de recevoir un médaillon avec la photo de ses enfants. Pensez-y pour la fête des mères et des grands-mères ! Cela peut également faire un beau cadeau de naissance. Dans ce dernier cas, faites graver le prénom du nouveau-né ainsi que sa date de naissance. Vous pouvez ajouter son poids et sa taille ainsi qu’un joli motif. Les médailles commémoratives permettent d’immortaliser les moments forts de la vie familiale.

Offrir un médaillon personnalisé à un homme ?

On a tendance à réserver les bijoux aux femmes. Pourtant, le médaillon peut faire un très beau cadeau pour un époux, un grand-père… Il suffit de le personnaliser en conséquence. Le médaillon masculin est plus sobre, souvent argenté plutôt que doré. Pour la police d’écriture des éventuelles gravures, choisissez quelque chose de classique, sans trop de fioritures. Tout dépend bien sûr des goûts de celui à qui est destiné ce cadeau !

Faire faire un médaillon personnalisé à un animal

Cela peut vous paraître surprenant, mais ce cadeau peut tout aussi bien convenir à nos compagnons à pattes. C’est même une sécurité, au cas où votre chien ou votre chat déciderait de prendre la poudre d’escampette. Faites inscrire son nom sur le médaillon, ainsi qu’un numéro de téléphone où on peut vous joindre aisément. Si votre animal se perd, il sera facile de le ramener à bon port.

Lire aussi : Qu’offrir à une baby shower ?

Dans tous les cas, réalisez votre médaillon personnalisé avec le cœur. Prenez en compte la personnalité et le style du destinataire. Si vous suivez ces conseils, il est certain que votre cadeau aura beaucoup de succès.

Images : Pixabay