Accueil » Non classé » Offrir un déguisement : le cadeau ringard ?

Offrir un déguisement : le cadeau ringard ?

Anniversaire, Noël, Saint-Valentin, enterrement de vie de jeune-fille, pot de départ… Les occasions d’offrir un cadeau ne manquent pas et, au fil des ans, on tombe vite à court d’idée. On aimerait trouver quelque chose d’original, d’insolite, de personnel… Vous savez, le cadeau qui se démarque des autres. Avez-vous déjà songé au déguisement ? Zoom sur un cadeau auquel on ne pense pas assez et qui séduit pourtant toutes les générations.

Le déguisement : le cadeau idéal pour les enfants

Les enfants aiment se déguiser. Dans leur costume, ils s’inventent un nouveau personnage, une nouvelle histoire et un nouvel univers. Les pédiatres s’accordent pour dire que le travestissement fait partie du développement de l’enfant. Pour faire plaisir à vos petites têtes blondes, le déguisement est donc le cadeau idéal.

Avez-vous vu comme leurs yeux brillent le soir d’Halloween ? Pour retrouver cette même lueur, offrez-leur un costume de super-héros, de princesse ou de personnage Disney pour leur anniversaire ou à Noël. En France, les déguisements de petite fille et de petit garçon ont la cote. Chaque année, le marché du déguisement semble échapper à la crise économique. Un succès qui donne tort à ceux qui clament haut et fort que les traditions d’Halloween et des carnavals se perdent.

Gros plan sur une petite fille déguisée en astronaute

Le costume : l’idée cadeau pour un ami fêtard

On a tous un ami qui aime faire la fête, danser toute la nuit et remettre ça le lendemain. A chaque anniversaire, cet ami reçoit son lot de cadeaux insolites, fidèles à sa personnalité. Vous pensiez avoir jouer toutes vos cartes mais vous oubliez le pouvoir du déguisement. Comme cadeau amusant, pas très sérieux, offrez un costume loufoque.

Pour que l’effet soit au rendez-vous, personnalisez votre choix. Optez pour un costume qui rappelle une anecdote, un bon souvenir ou une private joke. Quelque chose que le destinataire saura comprendre instantanément. Un déguisement disco pour une personne qui a dansé sur du Village People avec quelques grammes d’alcool en trop ; un masque de politicien pour un excellent imitateur ; un kilt pour un ami qui part un an en Ecosse… Vous avez compris l’idée.

Femme déguisée pour le carnaval de Venise

Le déguisement : un objet de collection

Le déguisement n’est pas uniquement un accoutrement enfantin et burlesque. Loin d’être ringard, il peut aussi avoir une certaine valeur. Un costume de qualité est le cadeau idéal pour les personnes fans de sagas mythiques ou amatrices de jeux de rôle grandeur nature ou de cosplays.

Vous pouvez par exemple trouver un déguisement de pirate, d’elfe celtique ou de chevalier dans des boutiques spécialisées. Songez également aux costumes cousus main par des particuliers ou professionnels créatifs, vendus en ligne sur des plateformes consacrées à cet effet.

N’oubliez pas les accessoires ! Bijoux, armes, chapeaux… De magnifiques objets de collection sont disponibles sur le marché et font des cadeaux à la fois précieux et originaux.

Le déguisement n’est pas ringard. Au contraire, il apparaît comme un cadeau original, qui peut être à la fois comique et distingué. L’avantage d’un costume, c’est qu’il en existe de toute sorte, de toutes les qualités, pour tout le monde et à tous les prix. Vous trouverez forcément celui qui saura faire plaisir à l’heureux destinataire.

Source Images : @gettyimages.fr et @unsplash.com