Accueil » Cadeaux à 40 euros » 5 idées de jouets en bois pour le Noël des petits !

5 idées de jouets en bois pour le Noël des petits !

Pour les parents nostalgiques des jouets de leur enfance, les cadeaux en bois sont un bon compromis. Ce matériau traditionnel est d’ailleurs souvent plus solide que les jouets en plastique !

1. Le boulier labyrinthe

Pour faire plaisir à votre enfant, rien de mieux qu’un boulier labyrinthe en bois. Ce jeu éducatif est constitué de différents labyrinthes qui comprennent plusieurs perles. Les petits s’amusent alors à déplacer les perles d’un bout à l’autre tout en découvrant les couleurs et les formes. Le boulier labyrinthe demande une coordination entre les yeux et les mains de l’enfant et fait travailler sa motricité.

boulier labyrinthe

2. Les cubes pyramide

Si vous n’avez pas encore d’idée cadeau pour votre petit, les cubes en bois sont une source sûre. Ces cubes pyramide sont de différentes tailles afin de pouvoir les empiler du plus grand au plus petit. Chaque cube possède sa couleur et son chiffre pour que votre enfant apprenne en s’amusant. Laissez-le emboîter et superposer pour construire pas à pas une pyramide sans tout faire tomber !

3. Le puzzle en bois

Le puzzle séduit aussi bien les petits que les grands. Ce jeu datant du XVIIIe siècle est un moyen ludique de s’instruire. Pour votre enfant, le puzzle en bois est un cadeau en forme de défi. Qu’il soit sur le thème des animaux, des formes géométriques ou des fruits et légumes, le puzzle permet de travailler la réflexion de votre enfant. Vous pourrez également mesurer sa capacité à se montrer patient et persévérant.

4. Le trotteur en bois

Incontournable pour les petites filles comme pour les petits garçons, le trotteur en bois est le jeu préféré des petits Français. En forme de licorne ou de camion de pompier, vous verrez votre enfant se balader dans toute la maison. Le petit apprend à pousser tout seul sur ses pieds pour se déplacer. Le trotteur en bois est parfait pour développer la motricité des plus petits.

5. Le xylophone

Pour les petits virtuoses, le xylophone en bois est le cadeau idéal. Cet instrument musical est à la taille de votre enfant pour une ergonomie adaptée à ses petites mains. Il pourra taper sur les touches de couleur pour découvrir des sons et développer son oreille musicale. Ce jeu est un outil éducatif pour éveiller votre enfant et le laisser jouer en s’exprimant.

xylophone pour enfant

Tous les enfants possèdent au moins un jouet en bois dans leur caisse de jeu. Que ce soit pour des raisons écologiques, éducatives ou bien durables, de nombreux parents se tournent vers ce matériau pour les jeux des enfants. Vous connaissez maintenant les cinq jouets en bois qui réjouiront vos petits pour Noël !