Accueil » Cadeaux à 30 euros » 5 idées cadeaux pour un accro au café

5 idées cadeaux pour un accro au café

Il n’est pas toujours facile de trouver une idée cadeau pour une personne. Cependant, le café est la boisson préférée d’un très grand nombre de personnes qui ont d’ailleurs du mal à s’en passer, alors pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur offrant un cadeau en lien avec le café ?

Les machines à café

Le cadeau qui fera plaisir à n’importe quel adepte du café est, s’il n’en a pas déjà une, la machine à café. De la cafetière à la machine à dosettes, il en existe de nombreux modèles qui satisferont les papilles de l’heureux chanceux.

La cafetière permet de préparer du café en grosse quantité, on la considère plus comme une machine familiale. Cela dépend de la consommation de chacun ; pour ceux qui aiment boire leur grand bol de café le matin, c’est la solution idéale. Depuis plusieurs années, ce sont les machines à dosettes qui plaisent énormément. Plus besoin de mesurer l’eau ni le café, une dose à insérer dans la machine et le café est servi directement dans la tasse en quelques secondes. Pour les puristes, il existe également des machines à café à grains qui les broient et permettent d’obtenir un café fraîchement moulu.

Du café

Si la personne est une accro au café, alors vous pourrez lui faire plaisir sans vous tromper avec du café, mais pas n’importe lequel !

Selon la machine qu’elle possède, vous pourrez trouver des cafés plus ou moins forts, selon ses goûts, tout en lui faisant découvrir de nouvelles saveurs. Préférez des cafés équitables et/ou BIO pour une qualité supérieure. Sachez d’ailleurs qu’il existe des torréfacteurs qui proposent des abonnements café : chaque mois, ils envoient au destinataire un certain nombre de dosettes sur une durée de plusieurs mois. Un cadeau original qui se répétera régulièrement pour votre proche qui pensera à vous à chaque fois qu’il recevra le paquet !

Des accessoires

De nombreux accessoires sont utilisés au quotidien avec le café, comme les tasses. Il peut être original d’offrir un ensemble de tasses à café, de soucoupes assorties, voire de petites cuillères. Elles peuvent être gravées de la marque de café préférée de votre proche, ou plus personnalisées.

Les amateurs de café peuvent aimer différents types de cafés, comme le cappuccino par exemple. Pour ceux-là, vous pourriez leur offrir un émulsionneur, ou mousseur, afin qu’ils puissent faire mousser leur lait dans le café pour obtenir une boisson succulente et gourmande.

Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer sans leur café, pensez au mug isotherme qui permettra à la personne de conserver son café à température idéale et de pouvoir l’emporter partout avec elle !