Accueil » Cadeaux à 10 euros » Quel cadeau d’entreprise offrir ?

Quel cadeau d’entreprise offrir ?

Cadeau d'entreprise

Au même titre qu’une invitation à un événement particulier ou une remise personnalisée, le cadeau d’entreprise permet d’entretenir de saines relations avec ses clients et collaborateurs. Dans le domaine professionnel, l’intention ne suffit pas. Il est nécessaire d’adapter son présent à sa cible et d’en retirer également un bénéfice.

Valoriser l’image de marque de son entreprise

Le cadeau d’entreprise est avant tout un vecteur de l’image de marque qu’on souhaite promouvoir. Il doit correspondre à des valeurs et mettre en avant le slogan ou la dénomination de la société. Quelle que soit la nature de son activité professionnelle, un stylo publicitaire reste une valeur sûre (voir notre sélection). Les accessoires de papeterie permettent de proposer des objets fonctionnels, notamment les plateaux à courrier ou les calendriers sous-main. L’utilité et l’usage d’un cadeau sont deux facteurs essentiels pour optimiser sa visibilité à d’autres cibles.

Des goodies personnalisés pour tous les usages

Pour autant, il ne faut pas perdre de vue l’objectif premier d’un cadeau : faire plaisir en démontrant une certaine attention. Il existe de nombreux goodies personnalisés pour adapter le présent à son destinataire. Dans ce cas, la connaissance de son profil ou de ses goûts est fortement appréciée. Ce type d’objet avec motifs imprimés ou sérigraphiés peut prendre plusieurs formes.

  • High-Tech : clef USB, powerbank, écouteurs ;
  • Décoration et vaisselle : cadres photo, ustensiles de cuisine, mugs… ;
  • Bagagerie : porte-documents, sac à main…

Porte-clefs, bâtons de selfie ou accessoires automobiles sont également envisageables.

Un cadeau adapté à un événement particulier

Le choix du cadeau d’entreprise doit s’accorder avec la période de l’année ou un événement donné. Pour les fêtes de fin d’année, un présent en rapport avec la gastronomie est très apprécié. Certains objets sont personnalisables en fonction d’une thématique précise, comme Noël ou Halloween. Lors d’une conférence ou d’un salon professionnel, les cadeaux sous forme de coffret sont également plébiscités, plus particulièrement par une cible féminine s’il s’agit de produits cosmétiques.