Accueil » Cadeaux + de 50 euros » Offrir un séjour en montagne

Offrir un séjour en montagne

La grande mode des boxes cadeaux pour faire des activités et/ou des voyages insolites a démocratisé la pratique d’offrir de beaux séjours à ses proches. Pour faire plaisir à une famille ou organiser un voyage surprise à l’un de ses proches qui n’a pas l’occasion de partir souvent en vacances, suivez le guide !

1. Rassembler les participants au cadeau

Que vous souhaitiez faire plaisir à une famille ou organiser des vacances entre amis pour faire la surprise a un proche, offrir un séjour en montagne représente une certaine somme qu’il est difficile d’assumer seul. Pour que votre surprise soit réussie, vous devez donc prospecter tout autour de vous pour trouver vos mécènes. Si l’on part sur une famille, les frères et sœurs, les tantes et oncles ou encore les cousins et les cousines seront ravis de participer. Pour un voyage organisé entre amis, divisez tout simplement le prix du séjour par le nombre de participants, en excluant bien sûr l’ami à qui vous allez faire la surprise. Dans tous les cas, plus il y a du monde qui participe, plus vous pourrez offrir un séjour de qualité à vos proches. Alors n’hésitez pas à décrocher le téléphone !

2. Définir la meilleure destination

Un séjour à la montagne, oui mais pour quoi faire ? Selon les intérêts de vos proches, vous n’aurez pas forcément besoin de leur offrir un séjour dans une grande station de ski. Eh oui, tout le monde n’est pas fondu de glisse ! S’il s’agit d’une famille, préférez les lieux avec des activités variées adaptées à chacun : clubs enfants, luge, ski de piste mais aussi randonnées, sports d’intérieur, SPA, etc. Il est plus intéressant de partir en hiver mais si vos proches sont plus des fanas de nature que de sport, alors partir en été sera une meilleure solution. Pour choisir votre destination, prenez également en compte les offres d’hébergements : que ce soit un club vacances, des hôtels ou des locations d’appartements, il faut de tout pour vous garantir des places.

3. Choisir la meilleure formule d’hébergement

Un fois le financement et la destination trouvée, il ne reste plus qu’à réserver le séjour en montagne ! Selon les attentes de vos proches, n’hésitez pas à comparer les offres. Par exemple, pour un weekend entre amis sans prise de tête, une location d’appartement semble être une bonne idée. Pour des vacances détente et relaxation, alors l’hôtel étoilé avec SPA intégré est une meilleure solution. Enfin, pour les familles, le club de vacances au ski est idéal : grâce à ses formules complètes, les parents obtiennent des forfaits de ski à moindre coût et les enfants ont accès à un club dédié selon leur âge. N’hésitez pas non plus à comparer les offres pour trouver la perle rare et prenez de l’avance : de nombreuses compagnies proposent des offres « Première Minute ».