Offrir un cadeau à un enfant de 3 à 5 ans est un exercice qui demande à la fois de la diplomatie et de la subtilité : il s’agit de faire plaisir à l’enfant, mais aussi à ses parents ! Pour être sûrs de ne pas se tromper, on a fait appel au magasin de jouets la Grande Récré, qui a élaboré un dossier spécial sur les meilleurs jouets à offrir aux enfants.

Les Playmobil : une valeur sûre

moto-playmobilMoto Playmobil, 11€50 sur www.lagranderecre.fr

Dans la catégorie des 3-5 ans, une valeur sûre émerge : les jouets Playmobil. En effet, ce célèbre jeu d’imitation n’a pas pris une ride depuis sa création en 1974. Après 39 ans d’existence, ces petites figurines à la fois rigolotes et réalistes sont toujours à la source des histoires extraordinaires qu’imaginent les enfants.

Le Robo Fish : un nouveau venu dans la cour des grands

aquarium-robo-fishLe Robo Fish dans son aquarium

Depuis la fin de l’été, on ne parle que de lui. Qui ça ? Le Robo Fish bien évidemment ! Il s’agit d’un petit poisson électronique que l’on peut immerger dans un liquide : il reproduit alors les nages des vrais poissons.
Pour le bain ou pour faire une farce, ce petit objet malin va faire des envieux cette année, c’est sûr !

Les Tortues Ninja n’ont pas pris une ride

camion-de-combat-tortues-ninjaCamion de combat Tortue Ninja

Vous les regardiez déjà pendant les Minikeums à l’époque ? Figurez-vous que les Tortues Ninja sont toujours les héros des cours de récréation ! Les figurines des Tortues Ninja se déplacent à présent sur des skateboards, Lego lance des jeux de construction en édition limitée, elles existent aussi en version circuit automobile… en bref, le choix sera plutôt large !