Offrir un bijou à une femme est toujours une idée qui fonctionne. Seulement, le choix peut parfois s’avérer périlleux. Avec les différentes matières et couleurs à votre disposition, difficile de ne pas tomber à côté ou d’offrir un bijou qui risquerait de ne plus lui plaire dans quelques mois. Selon nous, c’est la perle qui tire son épingle du jeu aujourd’hui : découvrons les différents bijoux en perle que vous pourriez offrir à votre bien-aimée.

Perle blanche ou perle de Tahiti ?

Avant toute chose, demandez-vous qu’elles sont ses préférences. Les perles de culture blanches sont des perles d’eau douce ou des perles d’Australie, dont la teinte varie du blanc au champagne en passant par le rose ou le doré. Classiques, elles rappellent notamment les grands rangs de perles, portés notamment par Audrey Hepburn.

Mais vous pouvez aussi opter pour une perle de Tahiti, au nacre vert, gris voire aubergine, qui apportent une vraie modernité aux bijoux en perle. Elles réagissent d’une façon bien plus originale à la lumière et changent de reflets en fonction des vêtements portés.

bijou bague en perle de tahiti

Quel type de bijou en perle ?

Les bijoux en perle de Tahiti (ou d’autres provenances) prennent de multiples formes. Montée en bague, la perle peut s’avérer très originale tandis qu’un pendentif en or viendra simplement sublimer une tenue. Les boucles d’oreilles sont un excellent choix, à la fois classique et très féminin, tandis qu’un bracelet sera plutôt destiné aux femmes appréciant les bijoux plus voyants.

Quelque soit votre choix, tournez-vous en priorité vers une boutique spécialiste des perles de culture.

Plus d’informations sur : http://www.ma-perledetahiti.com