Accueil » Cadeaux à 10 euros » Comment faire plaisir à son animal de compagnie à Noël ?

Comment faire plaisir à son animal de compagnie à Noël ?

Les fêtes de fin d’année sont une période idéale pour gâter son entourage. Tout le monde à droit une petite attention spéciale, à commencer par votre plus fidèle compagnon ! Voici quelques idées pour faire plaisir à coup sûr à son chien ou à son chat à Noël.

Deux chiens et un chat attendent devant un sapin de Noël

Trouver le cadeau idéal pour un chien

Faire plaisir à son chien est plutôt facile, car la simple présence de son maître suffit déjà à le rendre heureux. Cependant, si vous voulez le gâter au moment de Noël, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Bien souvent, l’une des activités préférées du chien s’avère être le jeu et ce, quels que soient la race ou l’âge de l’animal. Ainsi, vous avez le choix entre lui acheter une nouvelle balle, un os ou un bâton en caoutchouc, une corde à nœuds, un frisbee, ou encore une peluche pour chien.

Si vous souhaitez profiter des fêtes de fin d’année pour améliorer le confort de votre animal de compagnie, les possibilités sont nombreuses. Afin d’embellir le quotidien de votre chien, vous allez devoir arbitrer entre une jolie niche tout confort et un coussin bien moelleux pour passer l’hiver au chaud. Ou alors, vous vous risquez à investir dans une piscine pour chien, en prévision de l’été prochain.

Dans la catégorie pratique et utile, il existe différents types d’objets, tels que la gamelle anti glouton ou la fontaine à eau pour chien.

Enfin l’un des principaux points faibles du chien reste malgré tout la nourriture. Les chiens, comme la plupart des autres animaux de compagnie, sont très gourmands. Afin de trouver le cadeau idéal pour son animal, il suffit parfois de lui acheter ses croquettes pour chien préférées ou quelques-unes des friandises qu’il aime particulièrement manger.

Offrir la surprise parfaite pour un chat

British Shorthair assis au milieu de paquets de Noël

Le chat, tout comme le chien, est un animal à qui il est facile de faire plaisir. Même si le chat se contente généralement d’un vieux carton ou d’un bout de ficelle, il sait aussi apprécier les vrais cadeaux. Enfin certains en particulier !

Le félin étant un grand joueur, au même titre que le chien, l’achat d’un jouet pour chat reste une valeur sûre. Pour ne pas prendre le risque de vous tromper, l’arbre à chat est un incontournable à avoir dans sa hotte de Noël. Le simple griffoir en carton peut également faire son petit effet auprès de votre chat d’intérieur, qu’il s’agisse d’un British Shorthair ou d’un chat de gouttière. Tous les jouets à base de menthe à chat, tels que les balles ou autres petits objets amusants, ont un succès fou chez la plupart d’entre eux.

Si votre chat a tendance à se jeter sur sa nourriture, vous pouvez l’inciter à faire de l’exercice tout en s’amusant, à l’aide d’un distributeur de croquettes à débit réglable. Il vous suffit alors de glisser des croquettes pour chat dans le distributeur et c’est ensuite à votre animal de jouer !

Si vous voulez équiper votre chat pour l’hiver, un hamac de radiateur ou un panier tout douillet ne manqueront pas de lui faire plaisir à Noël.

En cas de budget réduit, l’acquisition d’herbe à chat ou de friandises peut parfois suffire à faire ronronner de bonheur votre boule de poils adorée.