Accueil » Cadeaux à 10 euros » 5 idées cadeaux pour les passionnés de cuisine

5 idées cadeaux pour les passionnés de cuisine

Gourmands, cordons bleus, cuisiniers débutants… tous les passionnés de cuisine aiment recevoir de nouveaux ustensiles ou gadgets culinaires. Voici 5 idées cadeaux à suivre !

La balance digitale

balance-digitale-cuisine-idee-cadeau

Certaines personnes ont conservé la bonne vieille balance traditionnelle. Pourtant, le passage de la balance mécanique à la balance électronique peut avoir du bon ! En effet, la précision est maitresse en cuisine et la balance électronique est d’une précision remarquable au gramme près. Il en existe des modèles design, à bol, en verre, en inox, colorés ou à motifs.

 

Le vaporisateur pour agrumes

vaporisateur-agrumes-cadeau

Innovation récemment brevetée, celui qu’on appelle le « Citrus Spray » fait des ravages. En effet, il suffit de l’insérer directement dans l’agrume (citron, pamplemousse, orange) et de presser sur le bouton pour obtenir une dose de jus frais. S’il donne un peu moins de jus, vous n’avez qu’à rouler le jus sur la table en pressant légèrement afin de relancer la production de jus naturel. Le foodista que vous gâterez vous remerciera !

Les verrines

kit-degustation-aperitif-verrines-cuilleres

Verrines à l’avocat, verrines saumon, verrines saumon chèvre… à l’apéritif elles font fureur aux côtés des petits formats de mise en bouche. Avec un coffret dégustation spécial mise en bouche vous ferez un heureux ou une heureuse. Lorsqu’on a l’habitude de recevoir, la présentation est capitale et les cuillères gourmandes, assiettes ardoises, verrines en verre et autres cuillères à déguster sont un indispensable à avoir dans ses placards.

La planche à découper des méticuleux

planche-a-decouper-precise-cuisine

Véritable rêve pour les grands chefs et petits chefs les plus perfectionnistes, cette planche à découper permet de réaliser des brunoises, bâtonnets, d’une grande précision. Cette planche en bois dispose de tous les types d’échelles de précision gravées pour permettre toutes les recettes, dans les règles de l’art.

La pince à désarêter

pince-a-desareter-acier-cadeau-cuisine-poisson

Il arrive que l’on aime cuisiner un met mais que l’on oublie que certains ustensiles peuvent nous faciliter la vie. La pince à désarêter permet de traquer la moindre arête de poisson sans se salir les mains et avec précision pour réaliser une recette de poisson. C’est un ustensile hautement utile pour préserver le plaisir de la dégustation de poisson au moment du repas.