Accueil » Cadeaux + de 50 euros » 3 idées cadeaux pour faire plaisir à un amoureux de photographie !

3 idées cadeaux pour faire plaisir à un amoureux de photographie !

Les passionnés de photographie ont plusieurs credo : faire de belles images, découvrir de nouvelles pratiques, multiplier les expériences, admirer d’autres photographies que les leurs… Ainsi, entre matériel photo, gadgets, livres et accessoires, le choix de cadeaux est vaste. Voici 3 idées de cadeaux pour un amoureux de photographie à l’occasion des Fêtes de Noël ou d’un anniversaire !

 

1.     Le livre « Terre(s) » par Thomas Pesquet

livre-terres-thomas-pesquet

Après ses nombreux tweets postés depuis l’espace, Thomas continue de partager son regard délicat sur notre planète. L’ouvrage « Terre(s) » compile sur 320 pages les émotions de l’astronaute penché sur la planète à 450km d’altitude avec son appareil photo reflex haute technologie.

Accompagnées de brefs commentaires, les photographies de l’astronaute de l’Agence Spatiale Européenne permettent de sublimer la beauté de la Terre. L’ouvrage « Terre(s) » est aussi et surtout l’occasion d’illustrer les stigmates de l’activité humaine : recul des glaciers, déforestation, pollution marine, pollution atmosphérique… En bref, un très bel ouvrage pour les amoureux de photo mais aussi d’espace, de nature ou de voyage !

2.     Le pixel stick, la révolution du lightpainting

pixel-stick-lightpainting-photographie

Le pixel stick est un outil incontournable qui révolutionne complètement la pratique du lightpainting. L’accessoire se compose de LEDs RGB de 200 couleurs enfermées dans un tube en aluminium extrêmement léger. En pratique, le système inclus dans le Pixelstick lit les informations de la carte SD de l’appareil photo Sony, Canon, Fuji ou toute autre marque.

Ensuite, le Pixelstick les interprète verticalement ligne par ligne. Chaque LED correspond à un pixel d’image et permet de produire des images époustouflantes avec une grande simplicité. Il fera le bonheur de tous les photographes en quête de nouvelles pratiques !

3.     Un cours de photographie pour se perfectionner

cadeau-cours-de-photographie

Sous la forme de cours collectifs ou de cours particuliers, les cours de photographie sont adaptés aux photographes de tous les niveaux. Pour apprendre les bases, perfectionner une technique ou découvrir de nouvelles pratiques, le cours est toujours un moment appréciable de découverte à offrir !

Il convient aussi bien aux artistes armés de leur appareil photo reflex d’occasion que ceux équipés des derniers modèles professionnels. Les cours proposés par des studios spécialisés ou des photographes en freelance peuvent concerner de nombreux aspects techniques de la pratique photographique : maîtrise de la lumière, photo de nuit, photo noir et blanc, initiation au logiciel Lightroom, lightpainting entre autres.